mercredi 4 avril 2018

#108 Supplice de L.S.Ange

Supplice de L.S.Ange :





Je remercie les éditions Elixyria pour ce SP et leur confiance.


Vous pouvez commander ce roman au format broché (16,90€) ou au format numérique (4,99€) via ce lien : https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/supplice/

Résumé de l'éditeur :
Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. 

Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...


L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?















Mon résumé :
La vie parfaite de Luna en zone 1 a volé en éclats suite à une violente explosion.
La voici contrainte d’aller vivre en zone 2 avec sa grand-mère, ses cicatrices la rendant imparfaite aux yeux des habitants d’Antario.
Ce n’est que le début de sa longue décente aux enfers, sa vie va changer à tout jamais, est-ce que le beau Kylian va pouvoir lui redonner goût à la vie, ou va-t-il disparaître lui aussi ?

Luna est une jeune femme qui va bientôt avoir 18 ans, elle menait une vie assez paisible en zone 1 à Antario, sur le point de se lier avec Luc son amour de jeunesse mais suite à cette explosion elle va être considérée comme «défaillante» à cause de ces cicatrices et va être rejetée par le reste de la cité.
Pourtant Kylian n’a pas l’air de la considérer comme un monstre, il va essayer de lui faire retrouver le sourire même si c’est loin d’être gagné !

Kylian est beau, mystérieux et cache de nombreux secrets, il a l’air de tenir à Luna et pourtant il s’affiche aux bras d’autres femmes. Qui est-il réellement ? Que cache-t-il ? Luna peut-elle lui faire confiance ?

Mon avis :
Je découvre la jolie plume de L.S.Ange, ce roman est assez sombre il y a des passages vraiment affreux ! Et pourtant on continue de le lire avec plaisir, car L.S.Ange, grâce à son style, arrive à atténuer l’horreur. On est ému par ce roman et par les misères qui arrivent à notre héroïne ! Luna est si forte, si courageuse et prête à tout pour aider les autres, parfois on peut se demander ce qu’on aurait fait dans sa situation … Aurais-je été si courageuse ?
On découvre un monde assez affreux, Antario sous ses airs de cité parfaite est horrible et n’a absolument aucune peur du sang !
Le début est horriblement triste et croyez-moi ce n’est que le début ! Toutes ces horreurs sont un peu atténuées par la romance (cependant très compliquée) que va vivre Luna, elle aura le droit à quelques moments de bonheur qui lui serviront de moteur pour la suite.
On se pose aussi beaucoup de questions pendant le roman, dés le début je me suis beaucoup interrogée, et c’est ce qui rend ce roman si addictif, on a hâte de percer les mystères de ces énigmes et on y arrive progressivement, grâce aux indices parsemés dans le roman par l’auteure.
Ce roman, est fort, sombre, triste mais il reste addictif on a vraiment hâte de connaître la fin, de savoir comment va se terminer l’histoire pour notre héroïne !
J’avoue que ce n’est pas la fin que j’avais espéré … mais c’est la plus cohérente avec le reste de l’histoire !
Belle découverte, je crois que c’est aussi la première dystopie* que je lis !
J’ai vraiment aimé ce roman et le style de L.S.Ange !

*Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné (d'après http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais).

Ma note 9/10.
*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles