mercredi 18 avril 2018

#111 Les MacCoy tome 1 : L’Ogre et le Chardon d’Alexiane Thill.


Les MacCoy tome 1 : L’Ogre et le Chardon d’Alexiane Thill :




Vous pouvez acquérir ce tome 1 au format numérique pour 2,99€ via ce lien :



Je remercie les éditions Fyctia/ La Condamine pour ce SP.

Résumé de l'éditeur :
Riamh, m’eudail - À jamais, mon amour !
Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir...















Mon résumé :
Phèdre décide de partir à Edimbourg pour un voyage linguistique dans le pays d’origine de son défunt père.
Dés le début de son séjour, son fort caractère et sa manière de tenir tête à tout le monde vont lui apporter quelques ennuis…
Elle découvre, malgré elle que les clans d’Ecosse existent toujours et va devoir se plier aux règles de celui des Mac Coy dirigé par le mystérieux Caleb … !
Cependant Phèdre est loin d’imaginer le tournant que va prendre sa vie, elle va devoir être forte … Il en va de sa survie !

Phèdre est une jeune femme de 24 ans, qui a l’air assez tourmentée. Elle décide de partir en Ecosse pour respecter les dernières volontés de son père, mais on sent qu’il y a autre chose derrière son départ. Cette jeune femme indépendante ne veut aucune attache et aime être libre.
J’ai été plus d’une fois impressionnée par son courage, Phèdre n’a pas peur d’exprimer ce qu’elle pense ce qui parfois lui pose quelques problèmes …

Caleb est surnommé l’Ogre, chef du clan des Mac Coy il décide de recueillir Phèdre sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Cet homme est très mystérieux, on le découvre petit à petit au fil du roman.

Mon avis :
On commence le roman, par une scène dans le passé. Puis on suit Phèdre dans sa famille d’accueil en Ecosse. Cette jeune femme est tout de suite attachante, on a hâte de découvrir tout ce qu’elle cache et de suivre ses aventures.
J’avoue que son caractère la met parfois en danger et que je lui aurais bien dire de se taire pour sa survie. Mais c’est aussi ce qui la rend attachante c’est une personne vraie, qui affirme ses pensées et qui m’a fait sourire de par ses réflexions !
Ensuite arrive Caleb, un bel homme assez sûr de lui qui possède de nombreux secrets. J’ai adoré le suivre, le voir tenter de ne pas s’énerver avec Phèdre et d’essayer de comprendre ses décisions. Un autre super personnage qui apporte encore du charme au roman.
Ce duo de personnages était parfois drôle, les voir se contredire m’a amusée, parfois énervant ils sont aussi têtus l’un que l’autre, parfois émouvant…
Il y a beaucoup d’autres personnages assez importants, même si au début on en confond certains, on finit par comprendre le rôle de chacun.
J’ai beaucoup aimé les descriptions faites des paysages, ils semblent féeriques on a très envie d’y être.
Cela faisait un moment que j’avais envie de lire un roman sur le thème des clans en Ecosse et j’ai été enchantée d’en découvrir plus dans ce roman. On ne s’ennuie jamais durant notre lecture et on apprend beaucoup de choses.
Même si parfois les scènes sont sombres et tristes, on continue quand même notre lecture sans jamais avoir envie de lâcher notre roman.
Alors oui, on se demande si certains personnages sont dotés d’un cœur, mais on n'a aucune envie d’abandonner notre lecture.
Le style de l’auteure (que je découvre) est fluide et agréable. Il n’y a aucun passage ennuyeux, au contraire j’ai dévoré chaque ligne de ce roman. Ce dernier est très addictif je dois avouer que je suis bien ennuyée d’avoir commencé la lecture de cette série avant qu’elle soit complètement publiée parce que je suis désormais obligée d’attendre pour avoir la suite.
La fin est dingue, elle m’a retournée (même si j’avoue que je le sentais venir) et … j’étais frustrée de ne pas pouvoir me jeter sur le tome 2 ! Il faut que j’attende maintenant avant de retrouver Caleb et Phèdre … !
Alors effectivement vous l’aurez compris c’est un coup de cœur pour moi, j’ai qu’une hâte pouvoir me plonger dans la suite de cette superbe série !

Si vous aussi vous vous interrogez sur le titre, vous aurez la réponse durant votre lecture … Un mystère de plus !

Petit plus : J’adore la couverture !

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles