samedi 12 mai 2018

#119 Olivia tome 3 Attitude de Marion Olharan :


Olivia tome 3 Attitude de Marion Olharan :




Je remercie les éditions Montlake Romance/ #Amazon Publishing France pour ce SP via la plate-forme NetGalley
#Oliviaattitudetome3 #NetGalleyFrance

Pour acheter ce tome c'est via ce lien (5.99€ Kindle)
https://www.amazon.fr/dp/B0791DWLLM/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1


Résumé de l'éditeur : Olivia, dite Liv, ne se remet pas de la blessure qui l’a éloignée de la scène. Connue pour son tempérament irascible, la danseuse s’isole de plus en plus… Excédée, la directrice du ballet de New York lui pose un ultimatum : se soigner pour de bon ou quitter la compagnie. Mais a-t-elle encore seulement envie de danser ?
C’est à contrecœur qu’elle part à Paris afin d’être suivie par un spécialiste. À peine arrivée, elle y retrouve Guillaume, un jeune professeur qui fut brièvement danseur avant que sa carrière ne soit coupée net par un accident. Bien décidée à se changer les idées, la jeune femme décide de jeter son dévolu sur cet homme aussi discret que séduisant. Décontenancé et intrigué par cette ballerine aux allures de bulldozer, Guillaume résiste néanmoins à ses avances. 

Protégé par ses livres et son flegme, le jeune homme prendra-t-il le risque de dévoiler ce qui se cache sous ses tenues de dandy ? Quant à Olivia, aura-t-elle le courage d’assumer ses désirs de danseuse et de femme ?





















Mon résumé : 
Olivia (ou Liv pour ses amies) danse depuis son plus jeune âge, pourtant quand elle se blesse en plein milieu d’une représentation son monde s’écroule et elle pense à abandonner la danse.
Sa petite sœur la force à aller suivre une rééducation à Paris pour changer d’air.

C’est justement à Paris que Guillaume va passer un semestre. Si on sait qu’il plaît à Liv, il semble insensible au charme de cette dernière. Est-ce vrai ou est-ce un moyen de se protéger de la jeune femme qui semble voir à travers l’armure qu’il s’est forgé ?
Guillaume va-t-il affronter ses peurs ? Olivia va-t-elle re-danser un jour ?

Olivia est une jeune femme assez déterminée, elle a tout consacré à la danse et espère un jour être enfin première danseuse. Elle est d’ailleurs assez jalouse de Diane.
Liv n’a pas sa langue dans sa poche, elle n’hésite pas à être directe ou à dire ce qu’elle pense même si ça déplaît. On découvre une femme assez blessée qui n’a pas tant confiance en elle que ça. Sa blessure va lui laisser une cicatrice à vie, c’est le moment pour elle de prendre un nouveau départ, encore faut-il qu’elle le veuille …

Guillaume est le meilleur ami de Diane, avec son look très dandy il fait fondre toutes les étudiantes de la fac où il enseigne. Il a dansé toute sa jeunesse avant un terrible accident où il a failli perdre la vie. Depuis il ne veut plus entendre parler de danse ce qui est assez compliqué car il a une famille de danseur.
Cet homme a l’air de cacher quelque chose … Et surtout on sent qu’il a peur de s’attacher à quelqu’un, peur qu’on voit au-delà de ses apparences …

Mon avis :
Des trois tomes que j’ai lus, c’est mon favori ! J’avoue que j’avais hâte de faire connaissance avec Guillaume qui est mon homme préféré (désolée pour Joaquin et Ethan …). Il semblait un peu mystérieux dans le tome 1 quand il voyait souvent Diane et il m’avait intriguée.
J’ai beaucoup aimé découvrir Liv, alors certes elle a l’air d’une vraie peste, elle est infecte avec Diane mais on sent que derrière cette langue de vipère se cachait une femme plus fragile qu’il n’y paraissait.
J’ai beaucoup aimé suivre ce duo, ils se complètent, sont assez opposés mais ensemble forme un super binôme ! Avec sa franchise et ses stratégies Liv m’a beaucoup amusée, la famille de Guillaume est géniale et leurs échanges étaient assez marrants. C’est aussi le tome qui m’a le plus fait rire !
Cette fois-ci la danse est abordée comme à chaque tome (je vais devenir incollable) mais aussi l’œuvre de Balzac, ce n’est pas mon domaine mais j’ai réussi à suivre et c’était très intéressant.
Ça me fait bizarre de me dire que cette série est terminée ; la fin est géniale car on retrouve tous les héros avec lesquels on a passé de bons moments durant notre lecture.
Ce tome 3 clôt avec Brio une super série ! C’est à regrets que je laisse ces personnages …
Ma note 10/10.

*Tiff*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Passionnée de lecture de mère en filles